terça-feira, 26 de julho de 2011

A riqueza média dos casais de brancos é 29 vezes mais elevada do que a dos casais de negros e 18 vezes mais elevada do que a dos casais hispanicos. Le Monde.

26 juillet 2011

STATISTIQUES ETHNIQUES – Les hispaniques, catégorie la plus touchée par la récession aux Etats-Unis (« NYT »)

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/SCOTT OLSON
GETTY IMAGES NORTH AMERICA/SCOTT OLSON
La crise économique qui a frappé les Etats-Unis dans la seconde moitié de la décennie a particulièrement atteint les ménages d'origine hispanique. C'est la conclusion d'une étude menée par la Pew Foundation et dont le New York Times se fait l'écho.
Les données du Census Bureau (organisme fédéral de statistique) montrent que la richesse médiane des ménages hispaniques a chuté de 66 %, entre 2005 et 2009. Pour les foyers blancs, sur la même période, le recul est de 16 %. Chez les Noirs, il atteint 53 % et 54 % chez les Asiatiques.
Cet accroissement des disparités entre groupes ethniques fait que le Census Bureau souligne que les inégalités sont aujourd'hui les plus fortes observées depuis vingt-cinq ans que l'organisme collecte de telles statistiques : la richesse médiane des ménages blancs est vingt fois plus élevée que celle des foyers noirs et dix-huit fois plus élevée que celle des foyers hispaniques

Sem comentários:

Enviar um comentário