quarta-feira, 15 de fevereiro de 2012

EXTREMA DIREITA ORGANIZA-SE E AVANÇA NA EUROPA- Holanda

Roumains !"
Le Point.fr- Publié le 14/02/2012 à 17:55

Le parti xénophobe de Geert Wilders appelle à dénoncer les "nuisances provoquées par les ressortissants d'Europe de l'Est ou centrale".

Geert Wilders, président du parti d'extrême droite néerlandais PVV.Geert Wilders, président du parti d'extrême droite néerlandais PVV.© Robin Utrecht / ANP MAG / ANP/AFP


"Souffrez-vous de nuisances provoquées par des ressortissants d'Europe de l'Est ou centrale ? Avez-vous perdu votre emploi au profit d'un Polonais, d'un Bulgare, d'un Roumain ? Si oui, dites-le-nous. Le Parti pour la liberté vous le permet. Vos plaintes seront rassemblées et présentées au ministre des Affaires sociales et de l'Emploi." Cet appel à la délation s'affiche depuis plusieurs jours sur la page d'accueil du site internet du parti néerlandais PVV, de Geert Wilders. Le dirigeant populiste d'extrême droite affirme avoir déjà engrangé 30 000 plaintes catégorisées ainsi : nuisances sonores, nuisances de parking (sic), alcoolisme, vandalisme, perte d'emploi.
Selon la presse néerlandaise, ce chiffre est invérifiable. "Les opposants de Wilders ont lancé un appel pour noyer le site sous des témoignages positifs, à l'inverse de ce que veut le PVV", explique le quotidien De Volkskrant. Vrai ? Faux ? Une chose est sûre, avec cette initiative, le chef du parti xénophobe, jusqu'alors spécialisé dans le rejet de l'islam et des musulmans, élargit son terrain d'action et, conformément à sa stratégie habituelle, sème la zizanie dans la classe politique néerlandaise et jusqu'au sein des institutions européennes.

Sem comentários:

Enviar um comentário