sexta-feira, 14 de outubro de 2011

EM FRANÇA PROFESSORA IMOLA-SE PELO FOGO

http://www.liberation.fr/societe/01012365629-dans-un-lycee-de-beziers-une-prof-s-immole-devant-les-eleves?xtor=EPR-450206
SociétéAujourd'hui à 0h00

Dans un lycée de Béziers, une prof s’immole devant les élèves

Le pronostic vital de Lise B., 44 ans, n’est plus engagé. L’heure est désormais aux interrogations sur son geste.
 Par ANTOINE GUIRAL, VIOLETTE LAZARD

Sous le préau, une grande tache noire. Autour d’un poteau, le sol carbonisé. Et puis il y a ces traces de pas, noires elles aussi. Une trentaine d’empreintes très visibles qui tracent une diagonale incertaine dans la cour de récréation, jusqu’à l’entrée d’un bâtiment. Là, d’autres marques d’incendie recouvertes par la texture gluante de la neige carbonique.
Il est environ dix heures, hier matin, dans le lycée professionnel Jean-Moulin de Béziers (Hérault). L’heure de la récréation. Lise B., 44 ans, professeure de mathématiques, vient de lever les bras pour s’asperger la tête et tout le corps d’essence. Une immense flamme jaillit. «Plus de deux mètres», selon un élève qui assisté à la scène. L’enseignante avance, torche vivante, sous les hurlements des lycéens, «en envoyant des bisous de la main», raconte l’une des témoins. «Je fais ça pour vous», aurait-elle articulé. Des lycéens s’écartent, d’autres manquent de s’évanouir. Un jeune homme tente de la mettre à terre. Un autre lance sa veste. «Les cris des filles étaient comme ceux qu’on entend à la télé quand il y a une vedette. On n’a pas compris…», rapporte une dame de service.

Sem comentários:

Enviar um comentário